Fermer

TYFC

Il était une fois…

Créée à Bruxelles en 2011 sur le caprice de Sara Amari, la Cie Thank you for Coming répondait à un besoin urgent de créer « tout de suite et maintenant ».

star-01

Tiens, voilà du boudin !

C’est donc sans préavis que le premier spectacle voit le jour : Boudin & Chansons (un duo de femmes qui aiment les hommes et le cochon), un spectacle de rue musical punk-java-féministe inventé dans la rue, la vraie, celle qui ne ment pas.  Sur la route depuis maintenant 4 ans, ce joyeux cri de rage s’est fait entendre lors de 150 représentations  en France, en Belgique et en Suisse. De cette urgence, nous avons gardé le goût de faire avec peu.  Ainsi, nous aimons explorer la création théâtrale de façon similaire à un acte premier : un homme se lève, il parle, et éventuellement quelqu’un l’écoute. Mais que faire pour être écouté ?

star-01

Parole, Parole, Parole

Interactivité, goût de l’irrévérence et performance d’acteurs sont les porte-voix de notre voix. A défaut de grands décors, nous nous drapons dans le goût des mots. De l’argot de François Villon à la loghorrée 2.0 des kaï-ras d’la Téci, il y a la fringale d’une langue que nous voulons foisonnante, jargonnante, argotique, régionale, éséméstique, verlanistique. Tel un ogre affamé, nous cherchons les mots de la rue pour la rue. Puis, le mélange des disciplines vient s’ajouter à notre travail. Musique, chant d’opéra, marionnette, performance et improvisation : tout est bon pour se faire entendre.

star-01

A Bruxelles, les habitants de la ville se nomment eux-mêmes les Zinneke, patois bruxellois pour désigner un chien de la rue : un bâtard. Peut-être que la Cie Thank you for Coming est simplement l’enfant de sa ville ? Une équipe de bâtards, fière de son identité métissée et proche du quidam.

 

En bref, la Cie Thank you for Coming est dédiée aux arts vivants, elle joue la carte de l’expérimentation et du métissage des formes théâtrales et musicales, et est heureuse d’avancer ses recherches par le biais de la rencontre avec son public. C’est pourquoi, elle se nomme THANK YOU FOR COMING

frise paris match