Fermer

Equipe

sara-trombinoscope_12cm

Sara Selma Dolores

Dès l’âge de 10 ans, Sara Selma Dolorès fait ses premiers pas sur la piste du petit cirque Ephémère dirigé par son oncle et sa tante. Les adducteurs en compote, elle décide de se tourner vers le théâtre et entre au Conservatoire de Genève où elle sèche les cours de façon éhontée. Plus tard, elle se tourne vers l’école de théâtre Serge Martin, ancien camarade de Jacques Lecoq, goûte enfin la joie d’être acteur-créateur et reçoit son diplôme en 2007.

Elle quitte l’Helvétie en 2011 pour le Plat Pays où les montagnes ne masquent plus son horizon. Bruxelles devient son terrain de jeu privilégié, et c’est dans les rues pavées de la capitale qu’elle crée Boudin & Chansons, spectacle féministe dont elle signe la quasi totalité des textes.

fleur-trombinoscope_12cm

Anne-Fleur Inizan

 

Anne-Fleur Inizan alias Fleur a un Premier prix de piano, mais n’a jamais appris l’accordéon. En 2000, elle quitte sa Bretagne natale et parallèlement à sa formation à la Faculté de musicologie à la Sorbonne, elle se passionne pour les tripiers du quartier de Belleville.

En 2005, elle est diplômée d’un premier prix de chant et d’un diplôme d’études Musicales  » jeune chanteur « , mais continue sa recherche sur le cochon, son style, sa vie et son œuvre.

En septembre 2007, elle intègre la section Opéra studio de la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de José van Dam.

Vous pouvez actuellement l’entendre avec Les Cris de Paris dans un répertoire du XVIe siècle ou dans les choeur de l’opéra d’Amsterdam.

john-trombinoscope_12cm

John John Mossoux

John-John Mossoux n’a pas d’épaule malgré son squelette dessiné à la truelle d’une licence en communication et d’un diplôme en pédagogie des arts du cirque. De la truelle, à la ruelle, il n’y a qu’un pas que son physique longiligne franchit allègrement pour le propulser sur les trottoirs. C’est en voulant remplir sa gamelle qu’il tombe sur un os : dire ou montrer ?

A la fois mime pour des cabarets chirurgicaux et montreurs de marionnettes pour la Cie des Chemins de Terre, c’est avec la Cie TYFC que John-John mélange les genres et les formes d’expressions pour muscler son propos. Comédien et improvisateur de talent, il est l’enfant de sa terre bruxelloise, il n’a pas toutes ses frites dans le même cornet.

povitch-trombinoscope_12cm

Sanctus Povitch

Stéphane Povitch Augsburger est diplômé du conservatoire de la Chaux-de-Fonds en guitare classique, mais c’est le plus souvent bien branché sur le 220 volts que vous pouvez apprécier les sons tordus de son instruments. Avec son groupe What’s Wrong with Us ? Il se produit indifféremment devant un parterre d’universitaires guindés ou une meute de chiens de punks guère plus lucides que leurs maîtres. Auteur de nombreuses chansons dont le fameux -Michel Sardou- de Boudin & Chansons, il signe la composition musicale des Ogres.

Cyril_Vandenbeusch-trombinoscope_12cm

Cyril Vandenbeusch

Né en 1977 à Genève, Cyril Vandenbeusch est diplômé de l’École supérieure des Beaux-Arts de Genève (aujourd’hui HEAD). Connu pour ses « interventions culinaires » qu’il a notamment présentées à Genève au Centre d’Art Contemporain, à la galerie Ex-Machina, au Théâtre du Galpon et à La Terrasse du Troc, à Lausanne à l’Espace Arlaud et aux Halles CFF et en Italie lors du Festival Rifrazioni, Cyril Vandenbeusch explore depuis peu le portrait à travers la photographie, s’intéressant en particulier à la technique du collodion humide. Il vit et travaille à Genève.

anne-trombinoscope_12cm-copie

Anne Festraets

ANNE F(ESTRAETS) gravite autour de la scène depuis 10 ans en tant qu’assistante à la mise en scène, dramaturge, technicienne ou chargée de production. Née dans la capitale du petit pois qu’est la Belgique, formée en musicologie et en arts du spectacle à l’Université Libre de Bruxelles, elle bourlingue entre les arts et sur les routes, du Congo à l’Argentine en passant par le théâtre ou l’installation sonore (A bout portantes-création dans le cadre de la semaine du son 2013). Elle travaille notamment avec Lorent Wanson, Fabrizio Rangione, Meryl Moens. Elle rejoint la Cie Thank you for Coming pour cette nouvelle création en tant que dramaturge et chargée de production.